Le CIQ est très engagé lors de ces concertations pour défendre les intérêts des riverains et a fortement participé pour optimiser tous ces aménagement lors des réunions prévues par la collectivité. Un des membres du bureau, Mr Rodolphe Bruner est l'interlocuteur privilégié pour tout ce qui concerne les bus notamment. Il a permis jusqu'à ce jour de maintenir notre ligne 8. N'hésitez pas à communiquer avec lui pour toutes vos demandes et remarques.
Réalisation d'une enquête publique du PLU
En complément de ce document, les CIQ des quartiers SUD se sont regroupés pour demander à l'AUPA (Agence d'Urbanisme des Pays d'Aix) d'étudier le devenir de l'ensemble de nos quartiers afin de pouvoir se projeter à 10 ans.
Dans le cadre du projet campus (http://www.mairie-aixenprovence.fr/Plan-Campus,1719) certains aménagements sont réalisés, d'autres sont prévus :
L’expérimentation de l’outil se fait au niveau de 32 arrêts du réseau. Le réseau Aix en bus servant de site pilote pour le test de cet outil, il a été identifié avec le partenaire des arrêts qui couvrent des situations différentes et variées (hyper centre, zone d’habitat collectif, zone d’activités, …). Cet outil étant déjà attendus par d’autres réseaux en France, Aix en Provence va servir « d’étalon ». Les abris concernés sont équipés de 2 adhésifs afin de proposer le service aux voyageurs quel que soit le côté par lequel ils arrivent.
Dernière information que nous souhaitions partager avec Vous (mail du 5 octobre 2022) :
"Bonjour à tous,
En juin dernier , suite à la réunion transports organisée par la métropole ,une expérimentation avait été annoncée conduisant à la mise en place d’un QR code permettant d’indiquer l’horaire de passage des 2 prochains bus.
Eric Lepage président du CIQ Pont de Béraud a opportunément relancé notre interlocuteur à la métropole sur ce sujet, en l’occurrence Sylvain Loque . Celui-ci nous a indiqué que l’expérience allait débuter lundi prochain dans 32 arrêts répartis sur l‘ensemble de la ville et qu’Aix était site pilote en la matière . S Loque vient de nous transmettre la liste de ces arrêts .
Je voulais vous alerter sur cette expérimentation qui, si elle est réussie, devrait améliorer le fonctionnement de notre système de transport
N’hésitez pas à me faire retour de vos observations
Bien à vous
Michel Braunstein
Tracé du BHNS : nous avons obtenu que les commerces de proximité soient préservés en évitant le passage du BHNS rue H. Mauriat (ceci aurait conduit à la suppression des parkings)
Mise en place de plots anti-stationnement (2012)
Ils ont été réalisés sur l'avenue des Infirmeries devant la Villa pauline et Le dépôt de la Poste.
Chemin de la Cible
Agrandissement du parking réalisé en 2013. Balisage de la circulation pour éviter que l'arrière du parking soit accessible
Stationnement sur les trottoirs
Ils sont rigoureusement interdits, et considérés depuis peu comme très gênants et redevables d'une amende de 135€.