Et tout n'y est pas. Heureusement qu'il y a le 7 septembre, à chaque manifestation nous avons la certitude que le quartier fait sa "toilette" comme pour le passage de la Flamme. Et, en dehors de ces périodes festives le quartier subit l'incivilité de tout le monde surtout des non riverains et espère un peu d'attention pour son entretien. #aix en provence#
Pourtant nous sommes bien à Aix-en-Provence - 13100 quartier sud-est
Le code de la rue, c’est un code du bon sens.
Il regroupe un certain nombre de règles de “bien vivre ensemble” dans l’intérêt de tous. Des gestes simples, gratuits, qui s’ils sont répétés quotidiennement permettent de rendre la ville plus belle, plus propre, et de faire d’importantes économies d’argent public.
Car certaines incivilités coûtent cher. On les estime à près de 1 500 000 € chaque année. Une chose est sûre, si chacun y met du sien on ira dans le bon sens.
Un dispositif de recyclage au porte à porte
Pour être au plus près des habitants un dispositif de tri s’articulant autour de containers ou de caissettes (selon l’habitation) de couleurs permettant un triage simple et efficace des déchets. En fonction des jours de ramassage pré-établis, des ripeurs (agents qui collectent les déchets sélectifs) effectuent en permanence un contrôle de qualité pendant chaque collecte.
Dépôt d’ordures sauvages : ce que l’on risque
Informations
Tel : 04 42 91 49 00
Cliquez sur ce lien pour en savoir plus