La mise en valeur des bords de l’Arc (mise en valeur à laquelle le CIQ a largement participé en relayant les avis des habitants) entre le pont des trois Sautets et le pont de l’Arc a bien commencé.
Voici ce qui a été réalisé (été 2015) (voir photos ci-après) :
Sa
reconstruction nécessite une autorisation préfectorale, car la législation européenne interdit ce genre d’ouvrage. Un dossier a été préparé par le SABA, Mr F. Laurent Directeur Général adjoint
des Services Techniques à la Mairie est chargé de la suite à donner auprès de la Préfecture
Aménagement des espaces verts devant les entrées du Patio Victoria et de la Villa Pauline : faits en février 2014; après de nombreuses interventions l'arrosage a enfin été mis en service en juillet.
Octobre 2014 : La Mairie sollicitée depuis 2 ans environ par notre CIQ a mis a son programme l'aménagement des bords de l'Arc entre le pont des 3 Sautets et le Pont de l'Arc.
Une réunion de lancement présidée par Mr J. Susini s'est tenue à la Mairie du Pont de l'Arc et a été suivie d'une visite in-situ avec Mr F. Laurent en octobre 2014.
Nous avons remis un document préparatoire et suite à la visite avons établi un avant-projet qui a été diffusé auprès des élus.
En 2011, et à nouveau en octobre 2014, les élèves ingénieurs des Arts et Métiers sont venus pour nettoyer les rives de l'Arc. Ces opérations font partie de la formation aux traditions de cette école : développement de l'esprit de solidarité.